FEV 2017 – FAUSSE COUCHE N°2

95d79de1Me voilà partie pour un sprint d’attente, je surveille ma culotte comme le lait sur le feu, mais en même temps comme ma précédente fausse couche n’avait indiqué aucun saignement, je suis plutôt impatience de connaître le résultat de la prise de sang de BETA HCG

Au début, j’arrive à attendre tranquillement, et je me dis que finalement 15 jours c’est pas si long que ça… le travail m’occupe bien, ça me fait penser à autre chose, c’est l’hiver, je me couche tôt, etc.…

Une nuit je commence à être prise d’une douleur familière et de sueur froide, alors que je suis en nage, je sens que j’ai envie d’aller aux toilettes comme si j’avais une forte diarrhée. Je comprends que cette sensation n’est pas bon signe, mais je ne réalise pas tout de suite.

Je retourne me coucher et en me levant, ma culotte est pleine de sang.

Nous sommes à J12 du transfert, j’ai mes règles en avance, ça n’a pas marché.

Ce petit embryon n’a pas réussi à s’accrocher.

J’appelle mon médecin pour l’informer et il me demande de faire un test de grossesse pour être sur.

Euhhh, j’ai mes règles ducon ! je ne suis pas enceinte, je pisse le sang

Si si, vous devez faire la prise de sang

Ok j’y vais !!

Mr T vérifie les résultats pour moi sur le serveur des résultats du labo, car je n’ai aucunement envie de regarder puisque je connais déjà la réponse.

Je le vois prostré devant l’ordinateur et il me dit : c’est positif ?

Je comprends à cet instant que je suis encore en train de faire une fausse couche, seulement j’ai peur qu’il s’agisse d’une GEU.

Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu !!!!

Je suis à ma 3eme grossesse, et encore aucun enfant né ! je suis dans une culpabilité énorme.

Je repasse en boucle tout ce qui s’est passé : je n’aurai pas dû marcher si vite, je n’aurai pas dû prendre l’avion, je n’aurai pas dû manger de fromage,  je n’aurais pas du faire du vélo, j’ai raté des prises de progestérone, etc. etc. une torture mentale qui s’emballe

Nous allons aux urgences obstétriques, impossible de voir quoi que ce soit de l’embryon tellement il est petit via l’échographie, on me refait un dosage BETA HCG et les médecins me disent de revenir demain. Ils ne peuvent pas me confirmer que je suis en train de faire une fausse couche ???!!!!

Comment ?!

Je n’ai pas fait 8 ans de médecine mais je vois qu’avec le sang que je perds, ça ne peut pas être autre chose !!! c’est juste logique.

Il n’en démord pas..

Je commence à me dire que peut être, mon bb va bien et que ce sont des saignements liés à autre chose, bref, je suis prise entre 2 raisonnements, mais étant très terre à terre, je me dis que c’est inadmissible de donner de l’espoir au gens comme ça, alors qu’il y a 95% de chance que je sois en train de faire une fausse couche.

Le lendemain, alors que je m’attends à ce qu’on me confirme que c’est bien une fausse couche précoce, on m’annonce que mon taux de BETA HCG a augmenté, (il n’a pas doublé mais augmenté), de plus, on m’informe que dans les grossesses issues de FIV, le taux de Béta n’augmente pas de la manière que si grossesse naturelle. Moaui, pet ben qu’oui, pet ben qu’non.

Comment c’est possible ???????

Le sur lendemain, j’y retourne, et mon taux vient de chuter à 30 UI

Bah oui, c’était logique mais vous n’avez pas voulu me croire !!!

Bande de naze !!

Je repars le cœur lourd, nous sommes le 14 février 2016, nous ne ferons rien pour la st valentin.

J’ai juste envie de passer par la fenêtre et qu’on me fiche la paix ! j’aurai des saignements pendant plusieurs jours suivis de mes règles, donc 1 mois de saignement ! génial !

En plus, le doc m’informe qu’il faut faire une pause de 3 mois avant de retenter une nouvelle FIV, je vais devoir repasser sur le billard, car aucun embryon n’a pu être congelé ;(

Encore un échec…/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s