NOV 2017 – FIV ICSI N°3 –

ob_2e38ca_img-3256

 

C’est avec une certaine « distance » que je commence cette FIV ICSI N°3….rien qu’à l’idée de recommencer les dosages, les échos, les tonnes de coups de fils par jour au secrétariat du Dr S,  jongler les RDV médecins et le boulot, je suis soulée…:-(

Enfin, repousser l’échéance encore et encore n’est pas non plus une solution.. alors je me lance… Je ne m’en suis pas si mal sorti finalement, moins d’échos que d’habitude et seulement quelques dosages… c’est déjà çà :), par contre, les bleus dans le bide !! merci l’orgalutran !!! et un taux d’oestradiol au max, je frôle l’hyperstimulation…

Alors maintenant, il faut « encore » attendre, mais aujourd’hui, la prise de recul que j’ai pris par rapport à ma situation n ‘a plus rien avoir avec avant.

Ma vie n’est plus rythmée par la PMA, car j’ai décidé qu’il en soit ainsi ; c’était trop de souffrance, je tournais en boucle, mon moral était constamment à fleur de peau, et en berne. Je m’isolais de tout le monde, et c’est à moi que ça faisait du mal. Suivre tous vos blogs, les filles, a aussi contribué à mon mieux-être.. connaitre des dénouements heureux, voir qu’on n’est pas seule, partager les retours d’expérience…etc.. J’ai commencé des cours de chant (plus précisément : musicothérapie) qui me font un bien fou, C’est libérateur..je n’imaginais pas que CHANTER puisse faire autant de bien et libérer autant d’émotions.  J’ai continué l’hypnose aussi.

Aujourd’hui, j’accepte l’idée que la maternité ne m’arrivera peut-être jamais ; c’est comme ça, il faut avancer…Avoir pris conscience de ça, m’allége terriblement. J’arrête de me retourner le cerveau, je lâche prise, et on verra bien…

Lundi ça sera la ponction… au vu de ce que m’a dit le médecin, on ne fera pas de transfert à J5 à cause du risque d’hyperstimulation… ça se fera « normalement » sur un prochain cycle.. A suivre.

Publicités

14 réflexions sur “NOV 2017 – FIV ICSI N°3 –

    1. le tél vient de sonner, les resultats sont trés mauvais …9 ovocytes ponctionnés, 6 micro-injectés et ce matin, 2 fécondés.. tres tres peu de chance qu’il aille jusqu’au blasto (J5). il y a clairement un probleme de qualité embryonnaire.. on saura que lundi prochain si ils ont tenus.

      J'aime

    1. Bonjour,
      On m’a informé qu’ils ont pu congeler un blasto à J6.. j’ai pas eu trop de detail, mais je vois le médecin la semaine prochaine qui pourra, je l’espere, m’indiquer une strategie concernant le pb flagrant de qualité embryonnaire.. mais de ce que j’ai compris , le labo prefererai (pr une future tentative) me mettre tout le peu d’embryon recolté à J3 au lieu de les faire evoluer en eprouvette jusqu’a j5 ( à cause de la perte importante entre j3 et j5 in vitro). sauf que je suis deja presque à la fin de mon parcours fiv , et ca m’embete de gaspiller des chances avec des embryons qui aussi peu de chance de se developper en moi que ds une eprouvette ( à cause de leur mauvaise qualité). enfin, vaste debat .. je t’avoue que je ne croyais pas du tout qu’il en resterai un … j’espere maintenant que le transfert sera le transfert gagnant..1 embryon c’est si peu ..d’autant que noel approche, et la PMA va fermer, et je pressens que l’on va devoir attendre mon cycle de janvier, car j’ai eu mes regles 4 jours apres la ponction ! quand aura lieu le tien de transfert ? le mois prochain ?

      J'aime

      1. Je ne vois ta réponse que auj, dsl
        Je comprends ta crainte pour les J3. J’ai eu la même quand on m’a transféré l’unique J2 (FIV1). On m’avait tenu le même discours « ça résiste mieux dans votre utérus » mais j’avais eu la sensation de « perdre » une tentative. Finalement ce J2 avait donné une accroche.
        Difficile de savoir ce qu’aurait donné une tentative différente tellement chaque paramètre varie d’une tentative à l’autre.
        Pour moi, transfert en 2018, sûr, mais le mois je ne sais pas! On attend de voir si hydrosalpinx ou non et cb de ttemps de ménopause je ne sais pas non plus

        J'aime

  1. oui, je me dis que si l’embryon est de bonne qualité, qu’il soit en moi ou ds une eprouvette, il resistera.peu importe le nombre de jour..enfin.. l’avenir nous le dira…j’espere que tu as bientot fini avec la menopause, car pr ma part, c’est vraiment la période la plus insupportable que j’ai vecu en PMA….on se tient au courant pour le transfert 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s