Février 2018 – RESULTAT TEC 1 –

patienter-apres-le-transfert-embryonnaire-570x242Plus de 15 jours ont passés suite à mon dernier article, et depuis, le transfert a eu lieu finalement, le 12 février et non le 13 février, comme prévu initialement. Tout s’est bien passé, et surtout mon petit J6 a bien supporté la décongélation. 1ère petite victoire remportée 🙂

Je le dis et le répète, ce temps d’attente des « 15 jours » est vraiment le plus dur !! Cette fois le médecin m’a donné un arrêt de 5 jours, avec repos complet à la maison … D’habitude, il me dit de reprendre une vie normale … cette fois, on tente un repos complet afin que l’accroche se fasse le mieux possible. 15 jours dans un parcours PMA c’est rien si on compare à tout le temps qui vient de s’écouler depuis 3 ans, et pourtant, ces 15 jours sont « interminables ».

La seconde semaine d’attente est la pire. Un instant, on se convainc que le traitement a marché et que bébé va devenir réel, mais l’instant d’après, on est plongée dans le désespoir, certaine que ça n’a pas marché et que les règles sont imminentes. On se sent instable, fragile et vulnérable. On sait dés les premiers instants du transfert qu’il est LÀ dans l’utérus, tous les espoirs sont permis, mais plus les jours passent, plus le doute s’installe.

Subir les traitements, c’est fatigant physiquement, mais le mode « pilote automatique » fait tenir la cadence,  attendre la date du transfert,  c’est un peu long mais on s’occupe, mais l’attente du test de grossesse, est CRUELLE, Une épée de damoclès au dessus de la tête, Une sentence qui va bientôt tomber, Un verdict qu’il va falloir savourer ou encaisser…

Vu que je suis cloitrée à la maison 🙂 Mr T n’aura pas de cadeaux pour la ST Valentin : (

Le pauvre, comme l’année dernière, c’est tombé en plein protocole, pas eu le temps de m’en occuper..j’aurai quand même eu droit à mon fabuleux bouquet de fleurs pendant que je couve 🙂

Niveau symptômes, je sens comme un léger tiraillement dans le bas du ventre, avec une sensation de gonflement, je ne ferme aucun pantalon pour ne pas être engoncée. Je suis forcement à l’affût du moindre symptôme. Tant que je sens un léger truc, ça me rassure. Seulement parfois je ne sens rien de chez rien, et je compare aux fois précédentes, qui étaient malheureusement un peu semblables. Sensations dans les 1ers jours, puis ensuite, plus rien. En scrutant le net, il n’y a vraiment aucun article, mais vraiment aucun, qui donne clairement les symptômes entre 0 et 15 jours de grossesse. Ca me fait une belle jambe de savoir quels seront les symptômes de grossesse lors du 1er mois ! dans 15 jours , j’aurai fait le test !!

Comme j’ai des cycles assez long de 31 jours, je devrais avoir normalement mes règles le 21 février. J’ai décidé que je ferai le BETA HCG ce jour là, inutile d’attendre plus, étant donné qu’on m’a transféré un J6, j’peux bien écourter cette torture 🙂

Je suis en congés à partir du 5 mars, nous n’avons rien réservé, ne sachant pas trop où aller, et comme Mr T a commencé un nouveau poste, pas facile d’obtenir quelques jours de vacances bien mérités. Il aura quand meme 1 semaine. Nous attendons le verdict pour se decider. ( comprendre : destination de rêve si résultat négatif pour ne pas me suicider (lol) ou bien destination proche et tranquille si résultat positif).

Depuis quelques jours, j’ai une faim incontrôlable.. une faim de loup…même quand je mange, je suis encore affamée ! abusé ! s’ajoute une légère douleur de règle dans les reins qui a duré une matinée….

A ce stade, l’attente est à son paroxysme. Mais surtout, je ne sais pas quoi penser ; je suis allée faire ma prise de sang. La préleveuse m’a demandé : vous êtes bien à 15 jours post transfert ? euh non, mais j’veux savoir !!!!! bon ok ok, je comprend !!

J’ai donné mes codes d’accès au serveur des résultats du labo à Mr T. Je n’ai absolument pas la force d’ouvrir le PDF qui va m’envoyer tout droit vers la case départ ou plutôt, vers la case « fin du parcours PMA ».

Il est 12h45, et c’est négatif.

 

Publicités

14 réflexions sur “Février 2018 – RESULTAT TEC 1 –

  1. Je suis vraiment désolée de cet espoir qui a fui. C’est un deuil à faire, encore, il y en a tellement dans les longs parcours… Il n’y a rien que je puisse dire qui adoucirait ta peine, le temps s’en occupera et l’amour aussi. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s