Mars 2018 – Suite du parcours…du combattant…

30fb835446774b53b0f959bf325007b7-french-quotes-belles-phrases

 

Après avoir accusé le coup de l’échec du transfert, et après quelques jours de vacances bien mérités, qui ont finalement eu lieu au Maroc pour faire une semaine de surf !  REGARDEZ  L’EXPLOIT  !!IMG-20180323-WA0002

C’est pas facile comme sport mais apprendre à surfer la vague, c’est comme affronter un parcours en PMA …. Tomber de la planche, se relever, recommencer encore jusqu’à ce que tu tienne debout, c’est éreintant, mais formateur. Je suis donc revenue (avec des courbatures), mais surtout, en ayant confirmation que dans la vie, même si on tombe, ce n’est pas la fin, on va se relever, qu’on peut apprendre à tomber, et qu’on ne peut pas arrêter la vague, mais apprendre à l’a surfer.

Nous voila donc reparti pour continuer le combat.

Suite au béta négatif, j’ai envoyé un mail au médecin avec le résultat en pièce jointe, et en indiquant dans le corps du message que je n’avais pas la force de l’appeler. Personne n’a jamais accusé réception de mon message, personne ne m’a jamais rappelé. J’en ai eu ma marre de cette indifférence, l’idée de changer de médecin m’est venue naturellement, j’ai senti que je voulais changer et tout tenter pour « ma dernière tentative ».

Nous avons donc revu le médecin auquel j’avais demandé un second avis en mars 2016. J’appréhendais ce moment, car elle avait été très directive et cash lors de cette entrevue, mais je décide de lui faire confiance et de me laisser guider. Je pense avoir tout tenter depuis le début de mon parcours. Donc me laisser porter «par elle », est la seule chose à faire.

Le résumé de ce rendez-vous, c’est :

Qu’elle se souvenait de moi : alors là, j’étais bouché bée !!  Elle m’a ressorti le contenu du RDV , et ma réaction lors de l’annonce du diagnostic de l’endométriose.

Sinon, elle veut m’opérer de l’endométriose ; Comme Madame Souris et Lucienne qui ont eu des « coelio de nettoyage. »

Elle estime qu’après 2 échecs de FIV, il faut faire une coelio pour voir ce qui se passe à l’intérieur. Elle m’a ausculté, mon kyste n’a jamais été aussi petit ( 3 cm) ! incroyable! j’étais trop contente.

Du coup, après, elle m’a dit qu’on allait réfléchir pour l’opération (ufff), et faire des examens complémentaires qui n’ont pas été encore réalisés, à savoir :

DU COTE DE MONSIEUR : comprendre pourquoi le dernier spermogramme s’est autant dégradé avec une écho scrotale et éventuelle embolisation de la varicocèle grade II +  MFTHR

DE DE MON COTE : recherche approfondie des raisons des fausses couches ( MFTHR + MUTATION FACTEUR II et V + homocysteine plasmatique + anticorps anti beta 2-glycoproteine + anti nucléaire natifs IGG + anticardiolipines + antiphospholipides + antithrombine III.

Nous devons l’a revoir dans un mois pour décider de la stratégie. Elle a pris plus de « pincettes » pendant la consultation. Elle a compris que je ne suis pas trop pour l’opération, étant donné que j’ai déjà eu 3 avis qui déconseillent l’opération.

Je suis contente de l’avoir vu, elle a compris immédiatement la complexité de la situation et à pris à coeur notre dossier.

Alors on se relève et on affronte ce qui va venir…

Publicités

10 réflexions sur “Mars 2018 – Suite du parcours…du combattant…

  1. J’ai également testé le surf l’été dernier, mais j’ai tellement chuté (dans des galets…) que j’étais toute bleue ^^ Je crois que c’est fini pour moi!
    C’est une bonne idée de prendre un nouvel avis, j’espère que ça vous permettra d’avancer.
    Bon courage 🙂

    J'aime

  2. Hello,
    Je peux te demander pourquoi elle teste le MTHFR pour monsieur ?
    Une gynéco de PMA nous a testé tous les deux aussi, Et comme on a tous les deux la mutation hétérozygote (pas aussi grave qu homozygote mais un peu chiant quand même) on doit prendre de la metafoline au lieu de l’acide folique. Monsieur en prend lui aussi
    Mon gynéco de PMA de province ne connaissait pas ce truc apparement.
    Je suis curieuse de savoir si on Vous l’a prescrit pour cette raison la ou pour autre chose .

    J'aime

    1. Je n avais jamais entendu parler de cet examen avant le rdv de jeudi,. Elle ne m a pas donné de détails sur cet examen en particulier , mais l idée est de creuser sur les raisons de mes 2 fausses couches. Donc elle teste plusieurs pistes , si le MtHFR indique un anomalie de mon côté ou de son côté, çà aidera peut etre a comprendre.. Je t en dirai plus quand j aurai eu les résultats. Enfin , mon médecin m avait dit que le métafolin est préconisé pour les femmes qui ne fixe pas l acide folique . Est ce ton cas ? Est ce lié a la mutation hétérozygote ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui en fait ce qu on m’a dit c est que si tu as la mutation, en particulier si elle est homozygote, tu assimiles mal l’acide folique. La metafoline c est des folate déjà assimilé donc ton corps n’a rien à transformer.
        Bref Dans le doute je crois que tout le monde devrait prendre de la metafoline.
        Si la mutation est hétérozygote, ce qui est notre cas, on n’est pas certains d’assimiler l’acide folique, ou peut être un peu mais pas autant que qqun qui n’aurait pas de mutation.
        Donc metafoline au lieu de l’acide folique et problème résolu. Je l achete sur Amazon Chez Solgar

        J'aime

      2. Oui tu as raison , autant prendre direct métafolin , c est ce que je faisait déjà, alors que je n ai pas fais le test pr savoir si je l assimile..j attends d avoir le résultat pur voir . Le médicament s appele fémibion metafolin.

        Aimé par 1 personne

    1. Effet deletère sur la fertilite…et comme je n ai pas de douleur lié a l endometriose, il n y a pas de raison de toucher. En revanche , après «grossesse » , oui il m operera.

      J'aime

      1. C est une question épineuse. … Soit je tente l opération, et l effet peut etre pire , ou meilleur. Soit je fais rien, et ç est pareil 😦 .. En effet , des qu il y a des douleurs , il n hésite pas a opérer pour soulager les patientes…c est déjà Ça de pris …

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s