ET VOUS, VOUS EN AVEZ PENSE QUOI ?

Apres avoir lu le premier livre de Karine Degunst, FELICITATIONS, C’EST UNE FIV, je me doutais que le deuxième livre, aurait un dénouement heureux..:-)

Cette 2eme édition évoque certaines déconvenues, que nous avons pour la plupart malheureusement connu, mais certains moments du livre m ont tenu en haleine…

J’aimerais pourtant avoir la même fin..car même si les protagonistes ont un CV pmesque  « pas fantastique » (OPK pour madame et du sperme paresseux pour monsieur), le résultat est là.

Alors oui, ce livre n’est pas une version édulcorée de la PMA, cependant, j’aurais aimé avoir plus de détail sur ce qu’a ressenti l’héroïne d’un point de vue émotionnel   (fausses couches, un couple en difficulté, jongler entre  travail et  PMA, vie privée mis entre parenthèse). Ces sujets n’ont pas été assez détaillé à mon gout.

Je pense que les couples qui sont en PMA depuis longtemps ne se reconnaîtrons pas forcément, mais çà donne plein d espoir pour les debutants..

Elle utilise un humour décalé et ironique ; sa manière à elle de livrer son message sur ce qu’elle traverse.

Lorsqu’on est dans un parcours de FIV, lire un livre qui parle de PMA est salvateur.

Merci à elle de dire clairement que ce parcours, nous fait presque devenir zinzin, (mais prete à tout pour y arriver),  et que personne n’a idée de la complexité d’un parcours pma.

Enfin, je partage avec elle de nombreux points de vue, tels que, la colère, les doutes, les espoirs, les multinationales qui nous gavent de pesticides, le poids de l’infertilité sur le couple et surtout les contraintes liées du parcours ….etc..

Alors si donner la vie relève d’une véritable épopée, il faut quand même souligner que tout le monde n aura pas la chance d aboutir au graal.  N oublions pas celles qui se battent toujours pour y arriver…

PS ; mon passage préféré est sur la prière à Marie (dans le chapitre nommé l’illumination)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s