JUIN 2018- COELIOSCOPIE A VENIR, ET LE RESTE…

dice-clip-art-images-illustrations-photos-clipart-dice-1712_1152Suite à mon denier article, je ne savais pas bien si je devais me faire opérer.

Beaucoup d’entre vous, m’ont donné leur retour d’expérience sur cette intervention, et sur l’embolisation.

Notre choix se portait sur :

  • prévoir la coelioscopie pour mi juillet après 1 mois et demi de pilule en continu, suivi d’une ISCI (si pas d’amélioration du sperme) ou FIV classique (si amélioration du sperme)  en septembre
  • faire une hysterographie sur le prochain cycle avant la coelioscopie pour voir ce qui se passe la dedans,  et surtout, refaire cet examen car il m’avait permis une grossesse naturelle en 2015 ( sur un malentendu, ça pourrait remarcher).

L’embolisation de Mr T a eu lieu le 1er juin, tout s’est bien passé.. je suis fière de lui, il été détendu, et n’a pas rechigné..  J’espère que tous ses spermatozoides m’ont entendu : « A tous les atypiques, les immobiles, et les autres qui n’ont plus leur place ici, la sortie c’est : LA BAS » !!!

J’ai donc opté pour attendre un peu plus tard de faire la coelioscopie. En effet, j’ai eu mes règles fin mai, et j’étais à Londres, donc pas de pilule sur moi pour commencer le J1.

Même si ça me fait perdre 2 mois, (on est plus à ça près !) nous avons préféré tenter le combo : Embolisation suivi d’une hystérographie, et si ça ne donne rien naturellement, je commencerai la pilule en juillet pour faire la coelioscopie en septembre (on croise les doigts, hein 🙂

Sinon, j ai confirmé lors du RDV avec le docteur coelioscopie, ma decision pour septembre. le mec toujours aussi blasé avec un égo sur dimensionné. il me vend du rêve avec sa grossesse naturelle ! mais je reste les pieds sur terre ! On me l a fait pas cette blague après 3 ans de PMA ! Il m a aussi dit qu il va publier avec docteur bis , une étude qui montre que 186 patientes atteinte d endometriose, que suite à la coelioscopie, elles sont tombees enceinte naturellement ou Suite à une fiv. Et oui nous sommes des cobayes !

J’ai également refait mon dosage de CA125 et il a encore baissé 🙂  supérieur à 35, mais il est passé de 85 à 62 en 7 mois.. Je suis trop contente.

Mon hystérographie s’est bien passée contrairement à la 1ère fois … dixit le radiologue et le chirurgien, mes trompes sont nikel !  C est au moins Ça,  un compliment en PMA , ç est appreciable, meme si avoir de belles trompes est loin d etre suffisant pour etre enceinte …Un bon nettoyage de la tuyauterie, ça fait pas de mal…Maintenant , va falloir câliner sur commande  et pas rater le coche !

Publicités

6 réflexions sur “JUIN 2018- COELIOSCOPIE A VENIR, ET LE RESTE…

    1. Ahaha!!! Grosso modo, C est pour calculer, l étendue de l endometriose a travers un prélèvement sanguin . les inflammations se voient avec ce taux. Faut etre en dessous de 35 . Plus il est élevé, plus c est important . en général il est utilisé pour les cancers mais dans les cas d endometriose, il est souvent utilisé. Ya aussi un autre taux que le doc m avait prescrit dans le même genre , c est le 19-9

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s