Mars 2019- FIV ICSI N°4-

cropped-cigogne-infertilitc3a91Je ne sais pas trop par quoi commencer , à part que je crois qu’il faut savoir suivre son instinct dans la vie mais surtout en Pma.

Nous avons commencé la fiv 4 . C’était avec une certaine appréhension que j’ai commencé cette FIV, s’est pourquoi je me suis mise à fond Dans le boulot.  Il s’avère que il y avait de quoi faire , et tant mieux , ça m’a beaucoup aidé à ne pas du tout Penser à la pma. Je vous passe les détails sur la stim , mais je dirai qu’elle a été plutôt satisfaisante : soit 2250 UI injectées (275 UI de GONAL pendant 6 jours, et 150 UI de Fertistart pendant 4 jours) sur un cycle de 15 jours. Pas d’effet secondaire , à part choper la Crève,  comme à chaque protocole de fiv. La ponction a eu lieu le 22 mars. Le score était supérieur à d’habitude .11 ovocytes ponctionnés et matures .😯

Si on compare aux fois précédentes, c’est mieux niveau récolte. Dire que c’est grâce à la Coelio,  ou à la dhea , à une meilleure stim , ou au hazard, je l’ignore , mais on s’en fout puisque le résultat de la fécondation est pire, et c’est ça qui compte.

En faite, je n’avais pas envie de me faire opérer car j’avais peur que cela altère ma fertilité, et finalement, mon AMH a beaucoup baissé. L’opération n’a pas amélioré ma qualité ovocytaire. Je repense à ce Connard de chirurgien qui me disait lors de sa visite post opératoire : « avec ce qu’il y avait , vous ne pouviez pas tomber enceinte, (bah si gars, Quand même , c’est arrivé 2 fois), mais maintenant , c est sûr vous serez enceinte, et même naturellement si le sperme est bon .» je ne l’ai pas du tout cru , car en Pma,  je ne crois plus  aux belles paroles. Mon chéri me dit à chaque fois , «tu es trop négative, tu nous plombe la once de moral qu’on pourrait avoir»  ! Mais Oui, je suis réaliste, j’ai trop cru à leur parole, nous étions censé être un cas simple, et on est toujours au même point, toi tu crois encore à leur baratin, Il n’en sait rien le mec» … ils disent la même chose, à toutes les nanas, et s’est pourquoi j’ai douté . Comme Souris, ou lucienne , qui à l’époque avait fait un article sur leur Coelio respective, le chirurgien leur avait dit la même phrase! Tiens , ça me fait Penser à un article que j’ai lu récemment sur la blogo d’une séance chez l’ostéopathe. Lorsque je suis allé chez l’ostéopathe, spécialisé en Pma, il y a 3 ans,  recommandé par une copine. Elle me débrief son entretien et le mec lui dit : vous êtes tombé sur le sacrum étant Jeune ? Lorsque j’arrive à la séance , il me sort la même phrase toute faite , et voila qu’en lisant cet article de blog , c’est la même question qui tombe ! Pfff , bah ouai ya de forte chance que je sois tombé sur le sacrum dans ma jeunesse, et alors, c’est quoi le rapport ??!!!!!

Bref , tout ça pour vous dire , qu’au lendemain de la ponction, il n’y a qu’un seul embryon fécondé. OUI, 1/11 !!!!!!Je comprends pas que le médecin n’ait pas adapté son protocole en fonction de ce paramètre, alors que ça fait 4 fois qu’on constate que ma qualité est mauvaise. Nous n’avons jamais pu congeler quoi que ce soit, il y a beaucoup de déchet sur les ovocytes ponctionnés. Alors il semble que je sois une bonne candidate pour booster les ovocytes au moment de la fécondation. Alors pourquoi vous l’avez pas fait pour cette tentative ?!!!!!

J’ai pas trop compris en quoi ça consiste, si quelqu’un à une info à ce sujet, ça m’intéresse. Parce que dixit le biologiste, mes ovocytes sont « feinéants », donc au moment ou le spermatozoïde serait injecté, on pourrait booster l’ovule pour qu’il féconde. je ne vois pas techniquement comment ils font…mais bon, je réponds bien au traitement de stim, j’ai un bon potentiel, mais le reste ne suit pas. Ah bah ouai , en faite , ils continuent leur expérimentation , et puis, je suis plus à une fiv prêt !!allez-y les mecs , c’est cadeau !

On peut dire que j’ai fait cette coelio pour rien, et que le résultat est pitoyable et ça n’a pas l’air de gêner le doc de m’avoir envoyé dans le mur. parce que la vérité c’est qu’elle et le chirurgien étaient persuadé que l’opération aurait changé la donne. (parce que les 2 ont la tête dure, et croient tout savoir).

Comme elle le dit sans cesse : « alors on fait quoi maintenant !!!??? »

Selon moi, je ne vois pas comment on pourrait sortir de ce marasme, en continuant avec mes/nos gamètes. Cette situation est d’autant plus dur à accepter que j’ai déjà était enceinte naturellement. Je crois que l’on va devoir sérieusement penser au don….

Finie d’être politiquement correcte et compréhensive avec ces connards de médecin qui pétent plus haut que leur cul, et qui s’en battent les couilles de ce que tu leur dit, et de ce que tu ressens, car tu comprends, <t’es pas médecin< !!!!! qu’il aillent en enfer !

C’est un beau gâchis. Je suis fatiguée…7000 eur pour un don, et si ça ne marchait pas.. j’ai 39 ans dans un mois…et dans un an, la prise en charge 100% Sera finie….

Publicités

46 réflexions sur “Mars 2019- FIV ICSI N°4-

  1. Encore pleins de réconfort je compatis tellement ! Tu as raison de prendre les choses en main, t inquiètes la prise en charge secu c est jusque 43 pour ça t as encore un peu de marge….maigre réconfort mais bon qd même l argent c est pas rien dans ce parcours a la longue….

    J'aime

  2. Je suis triste pour vous….
    je crois que le boost des ovocytes s’appelle maturation des ovocytes in vitro, mais je ne sais pas comment ça marche mais je crois qu il engendre forcément un transfert d’embryon sur un autre cycle que la ponction
    Je croise les doigts pour vous

    J'aime

  3. La phrase à servir après la coelio, je crois qu’ils la livrent avec les trocarts : « ça peut marcher naturellement…etc… » j’y ai eu droit aussi, c’te bonne blague.

    Cette putain d’impression qu’on t’envoie dans le mur à chaque fois de la même façon alors qu’on t’a fait miroiter des techniques permettant d’améliorer les résultats…

    Y’a pas à dire, t’es bien dans le club, et j’en suis désolée.

    Comme on est dans les phrases à la con, je te dis « il suffit d’un seul ! » tu l’aimes celle-là ?

    Toutes mes pensées les plus amicales pour ce lundi de merde.

    J'aime

    1. Merci brunette . Cette putin de phrase : il suffit d une seul , Elle est malheureusement vrai , mais comme la fois derniere , je ne crois pas du tout que ca Sera lui qui me Fera prendre le train , c plutot lui qui va me faire perdre ma derniere tentative ..enfin …

      Aimé par 1 personne

  4. Quand j’ai vu ton titre et la première phrase, je me suis : « allez c’est bon ma main à couper qu’il y aura un taux positif à la fin de cet article » … Finalement j’ai lu quand même et j’ai les boules pour toi. Parce que le coup de l’opération pour rien et la FIV cata qui a suivi, je sais bien ce que c’est. Et la haine envers les docteurs (Madame-Home y compris, malheureusement), je l’ai tellement maintenant que je n’arrive même à remettre les pieds chez un doc, même pour un frottis …
    Il y a un embryon warrior dans l’histoire si je comprends bien ? Donc officiellement cette FIV est ta dernière pour la Sécu ? Parce que du coup si tu passes en don à l’étranger, l’âge ne sera plus / pas un problème et la Sécu ne rentre pas dans l’équation. Enfin j’imagine que de toutes façons tu n’as pas encore la tête à tout ça. Alors des bisous, des pensées et du courage ! ❤

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma petite lucienne . Tu sais , tu es la premiere que j ai suivi lorsque j ai commence l aventure du blog , tu es la premiere avec qui j ai echange , tu es celle dont je connais le mieux le parcours ,(parce que ton blog est bien fait ) , (ca va les chevilles ahaha), et parce qu on a rencontre nos mecs en meme temps ,alors je me disait que nos destin ne seraient peut etre pas lies , bah il semble que si pour l instant ..toutes les questions dont tu Parles, je les ai deja en tete , car oblige d avoir un coup d Avance. Mais ca me rassure que tu es la haine envers Dr hope , car moi , j ai envie de lui spoiler sa vie a cette pute …..sinon , le but c est qu il survive pas (le dernier embryon de merde que j ai reussi a concevoir), pour que je garde une tentative et qu on puisse tenter comme toi le reste a l etranger …

      Aimé par 1 personne

      1. En faite je suis suivie par sa consoeur qui bosse Dans la meme clinique que hope . Elles ont toutes les 2, les meilleures resultats de la clinique parait il et elles ont je pense , les mêmes maniere de voir les choses , sauf que la mienne a un caractere de merde .. C est elle qui a fait la derniere fiv de lucienne en l absence de hope

        Aimé par 1 personne

      2. Les filles, moi aussi je suis partagée sur les résultats obtenus par la muette et hope même si je n’ai pas trop communiqué dessus.

        Pour faire simple je ne lui dois pas ma grossesse, elle aurait même pu (doublement) m’empêcher de l’avoir (elle me poussait à la salpingectomie avec son chir à 1500€ + le deca qui aurait pu tuer ma grossesse naturelle).

        Mais on ne sait pas ce qu’aurait donné la suite des protocoles après tout. Je reste convaincue qu’en technique elle est quand même bonne même si objectivement elle n’a pas obtenu mieux que Marseille. Mais elle a une démarche scientifique (C ça que gt venue chercher) et malheureusement c rarissime.

        Aimé par 1 personne

      3. Pour ma part bien que pas enceinte, je fais toujours confiance à Hope car elle cherche, elle ne lâche pas l’affaire, elle va dans le détail et elle teste des trucs. Et ça j’aime. Je n’attends pas qu’elle fasse des miracles, je ne crois plus au père noël, mais j’attends d’elle qu’elle essaie du mieux qu’elle peut et pour moi elle le fait. Elle se tient au courant des nouveautés et innovations aussi. Et ça j’apprécie

        Aimé par 2 personnes

      4. Oui c sur, tu as raison . elles cherchent et veulent reussir ; mais faut dire qu on joue les cobayes.. Subir une operation , c est irreversible , donc forcement , Quand le résultat est pas satisfaisant , ça met en colere .

        Aimé par 1 personne

      5. Je crois qu’on a ttes droit au discours « ça va marcher naturellement dans les 6 mois après l’opération… » mon chir (pas celui de Hope) m’a simplement dit : »vous avez 5% de risques de récidive… ». Quand à Hope, c’est la seule qui ne m’a pas servi le discours « vous êtes jeunes c’est pas de bol faut recommencer… ». Ensuite, ben il est clair que mon enthousiasme s’ebranle au gré des tentatives mais je n’ ai plus que Hope qui est enthousiaste pour 2 voire 3..courage à toi… Des pensées et des bisous.

        J'aime

      6. C est vrai que de voir le medecin continuer a perserver, ça permet de garder espoir , mais en meme temps , Quand nous meme , on est fatigue et Lasse de tous ces traitements, ya un moment , faut savoir se dire jusqu a quand je suis pret a supporter tout ca … est ce que c est pas justement le moment d arreter … je crois qu on doit le sentir au fond de soi quand on doit lacher

        J'aime

      7. Merci de commentaire édifiant. C’est elle qui serait aussi derrière le parcours désastreux d’une personne de la blogo.
        Bien sûr avec toutes les précautions qui s’imposent !
        La démarche scientifique voilà, c’est le mot juste ! C’est ce qu’on recherche !
        Pour le reste chacun voit midi à sa porte…

        J'aime

  5. Je suis désolée de ce résultat suite à la mise en culture, je comprends ta colère, je la connais malheureusement. 💓

    Est ce l’activation des ovocytes à laquelle ils veulent faire appel?
    Je l’ai eue à la muette (fiv). Je ne l’avais pas eue à Marseille (fiv1+2). Si ça peut te servir voilà à peu près ce que j’en pense (mais c hautement subjectif)
    Le résultat intermédiaire a été nettement meilleur. A la muette j’ai eu moins d ovocytes mais beaucoup plus de fécondation (plus d’embryons au final car tous mes fecondés survivent).
    Difficile de dire si ça a un effet réel car plusieurs paramètres ont changé entre Marseille et la muette.
    Le résultat final est resté le même dans mon cas (accroche puis fc à chacun de mes transferts ici ou là).
    Donc pas miraculeux sur ma fiv 3 mais si je dois faire une 4eme fiv, je serai à nouveau partante pour l’activation sur mes ovocytes.

    Prends soin de toi.

    J'aime

  6. Olalaa je suis navrée de lire ces lignes.

    Quand Dr Hope m a parlé de la coelio, c’était pour mon cas pas dans le but de tomber enceinte naturellement mais d enlever l’endometriose que mon ancienne gynéco avait « oublié »de prendre en compte dans les examens et protocoles afin de démarrer cette FIV 3 dans les « règles ».
    Le chirurgien se voulant optimiste, m a juste affirmé ( sans me promettre) qu il pouvait y avoir grossesse naturelle. Même si moi, j y croyais pas du tout.. (Faut pas deconner hein. La niaiserie ça va bien 2 mins). C’est d ailleurs bien pour ça que j ai pas attendu les 6 mois de pause bébé couette recommandé par Dr Hope et le dit chirurgien. Les miracles,chez moi, opération ou pas,ça n existe pas.
    En revanche, étant donné les dégâts de mon corps qu il a retrouvé pendant l opération ( bosse dans l utérus…l’ endometriose sur les ovaires toussa…), je me dis que sans celle ci,ma FIV 3 n aurait probablement jamais fonctionné aussi bien que les 2 précédentes fiv. On a pas eu plus d ovocytes que les précédentes ( 5 a fiv 1 / 14 a FIV 2 / 11 à FIV 3) mais on a eu le meilleur taux de blasto ( 4j3 à FIV 1 / 3 J5 à FIV 2 et 6 J5 à FIV 3). Je reste persuadée que pour mon cas, l opération a été bénéfique vu que lendometriose était située sur mes ovaires précédemment.

    As tu eu des infos de la part des biologiques quant à l évolution dans l éprouvette ? Ou a la qualité ? Quand a du des nouvelles du labo? Même si j imagine bien que s il ne survit pas, ambivalence des sentiments tu pourras être  » soulagée ».

    Quant à la consoeur de Hope, elle m avait ponctionné à FIV 2. J ai eu un assez bon contact avec elle,mais a choisir je préfère Hope. Parce qu effectivement, elle a l air d avoir un sacré caractère- déjà que Dr Hope en tient un bon…

    Après malheureusement, dr Hope ou un(e) autre n ont pas de baguette magique. Je me le répète tous les jours que moi, jai juste eu le cul bordé de nouille pour cette FIV et ce transfert gagnant. Parce que c’était signé dans mon dossier, même si on arrivait à faire aller mes embryons jusqu au stade blasto, sans grossesse à la fin, nous partions en don en RT.

    Bon, navrée pour le pavé. Je te souhaite beaucoup de courage !

    J'aime

    1. Merci pour toutes ces infos …Ca me rassure que Dr D est aussi un caractere de merde 🙂 ahah … les femmes Dans les milieux d hommes , sont souvent plus grande gueule , du fait qu elles doivent prouver plus que ces messieurs.. Enfin , Oui je me souviens qu on avait echange au sujet de ta Coelio, avant que je me fasse operer , et tu m avais dit combien cette intervention avait change la donne en terme de blasto … Nous avons pu faire un transfert auj , en esperant que ca soit le gagnant .. Il y a 2 embryons qui se sont reveille 24h apres le 1er passage du biologiste 😲, c est a dire entre j1 et j2 !! Mais auj , ils nous ont dit qu ils ne pourront savoir que demain s ils sont viables a la congelation ou pas . Je suis reste sur le cul de ce demarrage tardif. Le biologiste a dit que lorsqu ils demarraient en retard leur developpement , en general ils s arretaient . Mais toi meme tu sais , ya aucune regle !!!

      J'aime

  7. Je suis vraiment désolée. Quand auras-tu des nouvel de l’embryon restant ? Comme toi je serais du genre a espérer, quand il n’y en a qu’un, qu’il ne survive pas pour que ça ne soit pas décompté et espérer mieux plus tard. Bon courage !

    J'aime

    1. On partage le meme raisonnement 🙂 .. La pma t oblige a Penser aussi« strategie » du fait qu il y a des histoires de prise en charge de secu , alors bien oblige de faire des choix parfois par depit .. on a fait le transfert auj, et il y a 2 embryons qui se sont developpes tardivement , soit apres 24h de culture !!! On saura demain s ils les valaient la peine d etre congele .

      J'aime

      1. Bah disons que Oui ca a change la donne , mais je m emballe pas trop , car c est quand meme des retardadaires .. . Attendons demain de voir si l espoir est permis …

        J'aime

      2. Mon retardataire a donné un début de grossesse… comme d hab, on ne sait jamais ce que l avenir nous réserve. La preuve ils sont contre toute attente encore là.

        J'aime

  8. Argh – je compatis pour les récoltes pas à la hauteur des espoirs … j’ai eu deux fiv sans transferts et c’est dur aussi même si effectivement je comprends que tu préfèrais ce scénario pour garder une tentative.. je croise les doigts dans tous les cas!

    J'aime

    1. Oui c est sur , je prefere qu il ne soit pas viable direct , au lieu de faire une tentative «pour rien», qui se soldera par un echec …en tout Cas, transfert a eu lieu auj , alors wait and see …🤞

      Aimé par 1 personne

  9. Je comprends la déception et la colère, c’est la douche froide un tel résultat après une récolte plutôt prometteuse… Je suis vraiment désolée pour toi. Et je pense qu’un rdv de debrief s’impose (si tu ne recroises pas ta gynéco pour un transfert d’ici qq jours). Bon courage, des bisous

    J'aime

    1. Je l ai vu pour le transfert auj , et pas trop pu debrief avec elle , mais tu me fais Penser que je vais aller tout de suite sur doctolib prendre le rdv de la suite . Espérons que ce transfert soit positif

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s