Avril 2019- DNLP 1- MOI 0

im-backSuite à l’échec de la FIV 4, nous avons décidé de vite prendre un rdv avec le docteur bis, pour «debriefer», et voir si Elle accepte de nous suivre pour la suite du processus, ailleurs .

Avant même que je ne prenne rdv, Le doc m’a appelé contre toute attente, pour prendre des nouvelles suite au transfert. Ca m’a plutôt surprise. J’avais deja mes règles donc Elle est tombé de Haut lorsque je lui ai annoncé la nouvelle . Elle croyait que j’étais toujours en mode couvade.

Bref, Elle a essayé diplomatiquement de me dire qu’on a déjà fait plusieurs choses ( Coelio/ embolisation/ decapeptyl et j’en passe ) , et que concrètement ya plus grand chose à faire. Ce discours n’étant pas du tout celui qu’elle m avait tenu avant que nous commencions la FIV 4. Elle m avait toujours dit qu’on continuerai si ça ne marchait pas.

Depuis ça, je suis Clairement Dans le déni. Je continue d’Avancer en pilote automatique. Trop peur de m’arrêter et de m’effondrer, alors mon cerveau préfère éluder plutôt que se confronter à cette triste réalité. Au fond de Moi, je suis consciente de ce qui passe, mais je berne mon cerveau pour ne pas trop réfléchir et garder le cap.

Elle est quand même d’Accord pour nous suivre si on va en Espagne. Je ne sais pas Dans quelle mesure , je n’ai pas tout compris ( à suivre lors du rdv). Soit disant j’aurais 45% de réussite avec les ovocytes d’une donneuse contre 15% avec mes ovocytes.

Au début, l’idée du don me semblait Inadaptée à mon Cas , mais surtout inimaginable. Comme quoi , l’être humain s’adapte à tout.

Je n’ai pas la conviction que le don soit la solution miracle. Mais si nous avons la chance d’avoir des embryons à congeler, ça Sera une vraie avancée et objectivement, une chance de concevoir enfin.  Soit, rien n’est viable , et on saura que ça vient du sperme, et on pourra définitivement tirer un trait sur ce douloureux parcours, car monsieur T est Clairement opposé au don de sperme.

Alors rdv avec le doc bis le 2 mai prochain et rdv Skype avec le doc en Espagne le 6 mai.

 

Publicités

27 réflexions sur “Avril 2019- DNLP 1- MOI 0

    1. Oui , a ce Stade, j aimerais surtout un résultat, et une grossesse, car finalement , les docs n en savent pas plus . Ils essaient des choses, si ca marche tant mieux, mais lorsque ca ne marche , ils n ont finalement pas de reponse claire

      Aimé par 2 personnes

  1. Ah bah vous ne perdez pas de temps vous !
    Ton avant-dernier paragraphe, j’aurais pu l’écrire … Et c’est ce qui fait que chaque mois je décale un peu + mon rendez-vous avec Madame-Hope, et que j’ai tout mis en stand-by concernant le don …
    Courage !

    Aimé par 1 personne

  2. Oui je me dis que si je reste la a ne rien faire , ça sera pire . Alors vu que ca prend deja du temps de faire les demandes de DO, autant si prendre tot. J espere que tu arrivera a passer le pas . Dis toi que meme si tu fais les Demarches, c est pas pr demain. Au moins les Demarches sont Lancees.

    Aimé par 1 personne

  3. Bon ben on en arrive un peu aux mêmes conclusions…si ce n’est que tu restes dans la course, c’est courageux, quelque part.
    On m’a annoncé aussi des chances formidables avec le don. C’est du marketing, ils ne maîtrisent pas davantage : si ça ne marche pas ici, c’est à cause de notre âge (enfin le mien) du coup, avec du frais ça ira mieux…
    Je me permets une réflexion personnelle mais je suis toujours interpelée, et fortement dérangée, lorsque je lis que les maris/conjoints veulent bien un don d’ovocyte mais refusent catégoriquement un don de sperme. Tu peux m’éclairer, enfin si tu veux bien, sur ton ressenti ?
    Bien amicalement.

    J'aime

    1. Oui je suis d Accord avec toi sur le fait que les medecins n ont aucune idee du pourquoi ca ne marche pas . C est pr ca que le rdv du 2 mai , j y vais juste pr qu elle me donne la marche a suivre d une fiv en DO et des ordonnances. Je ne compte pas sur des explications de nos echecs . Meme si Elle me les donnaient, ça pourrait difficilement me convaincre. Jamais on ne m avait parle de mon age jusqu a auj . Mais comme elle n a plus rien a dire et plus aucune explications a me donner, bah elle me sort le truc de l age . Pr ce qui est du DO et du don de sperme , on en a longuement parle et il m explique que du fait que je le porte , ça change tout . Lui en Donnant son sperme , ça serait comment l enfant d un autre homme. Il n aurait rien a voir ds l histoire, meme si je lui ai dit que certes , il n aurait pas de lien genetique, mais il serait celui qui l eleve toute sa vie ! Enfin, c est un choix complique et propre a Chacun selon l histoire personnelle/ familiale. Je comprends son choix, meme si j espere qu on en arrivera pas la . Peut etre changera t il d avis , s il voyait que meme en DO, nous n avons pas de résultat?!

      J'aime

      1. Ah oui bien évidemment ! Pour certains, c’est aussi un cap à passer, une acceptation qui prends du temps. Pour d’autres couples, le don est complètement exclu. Chaque histoire est différente.

        J'aime

      2. En fin d’ovocytes effectivement il y a la grossesse et donc tout un tas d’échanges de fluides de cellules de blabla je sais pas quoi qui fait que quand même au final le bébé a qqch de toi. Ne serait ce que tes goûts alimentaires 😉

        J'aime

      3. Tres instructif . Ce qu on transmet Dans la grossesse est extrement important . L ovocyte est une chose, mais le developpement du foetus Dans le ventre est fondamental. L un sans l autre n est pas viable

        J'aime

  4. Bonne chance à vous pour la suite! Je trouve ton approche du don très appropriée. Moi, j’y suis allée en pensant que cela ferait une vraie différence… et pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas! Bref, d’ou Je me trouve ça paraît une bonne idée de modérer son optimisme. Tout ce que tu risques en faisant ça c’est une excellente surprise !

    J'aime

    1. C est tout a fait ca Winston. L optimisme en Pma, c est un sujet qu il faut moderer en permanence , car dame nature te rappel a chaque instant que c est elle qui decide.. le fait d avoir echange avec toi sur le sujet du don m a conforte Dans ma vision que tout n est pas lie aux ovocytes , alors j espere qu on aura une bonne surprise , sinon , exit , ya plus rien a voir 😦

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s