Septembre 2019- First STEP…

Les pmettes utilisent souvent l’image du train et du quai lorsqu’une grossesse tant désirée pointe le bout de son nez ;  je dirai cette fois, que je suis sur la première marche de ce longgg escalier  qui j’espère nous mènera aux portes d’une nouvelle vie. L’escalier est encore haut…

Ce premier « mois » :

  • prise de sang BETA HCG  du 21 août 2019 : 983 UI4558-32199
  • prise de sang BETA HCG  du 23 août 2019 : 2493 UI 4558-32199

Au 23ème jour de grossesse, en allant aux toilettes, je vois que le protège slip est plein de sang, l’angoisse me saisit brutalement. Je décide sans hésiter de partir aux urgences. Après 2 fausses couches, je comprends que c’est déjà la fin de ce miracle. Je commence à imaginer que peut-être, je perds un des 2 embryons implantés… tout me passe par la tête, je fonds en larmes, bien que les saignements se soient arrêtés.

j’attends toujours aux urgences pour faire l’écho. Je tombe sur une jeune interne et une étudiante sage femme. Beaucoup de blabla, avant de passer au moment fatidique : l’écho ! la vésicule vitelline est visible avec un embryon minuscule de 2mm et l’esquisse d’un très léger battement de coeur. L’interne ne veut pas me le faire écouter, car l’embryon est trop petit. ok, je vois juste, une pointe blanche qui bouge légèrement. Je pleure…..elle me confirme qu’il n’y a qu’un seul embryon, pas de deuxième en vue…

J’ai du mal à comprendre pourquoi les taux de béta étaient si élevés si finalement il n’y a qu’un embryon….mystère… je sortirais de là sans savoir pourquoi j’ai saigné…. ça me tracasse quand même……

Je dois faire l’echo de datation le 5 septembre, mais je ne suis pas sereine.

Je suis inquiète, car je n’ai aucune nausée, et avec un taux de béta HCG si élevé, je devrais être fortement nauséeuse. J’ai vu des études qui disent clairement que 70% des femmes ont des nausées au début de leur grossesse. C’est signe d’un placenta sain. Il y a une corrélation entre  les beta élevé et les nausées. Plus tu as des nausées, plus la grossesse est viable. Celles qui n’en ont pas, ont un taux de fausse couche plus élevé. Bien sur il y a 30% des femmes qui n’ont pas de nausée et qui mènent une grossesse normale.

De plus, j’ai vu que les taux élevés de beta HCG peuvent être lié à une grossesse molaire !!! bref, ici, c’est la psychose totale… même si je ne peux pas agir sur ce qui va se passer, je suis complètement flippé…

J espère pouvoir monter sur la 2ème marche de l’escalier et dire que les 3 lettres de l’espoir, sont devenues les 5 lettres de l espoir : PMA DO


40 réflexions sur “Septembre 2019- First STEP…

  1. 30% ça reste pas négligeable et puis taux de fausse couche plus élevé ne veux pas dire systématique. En plus, ils ne disent pas à partir de quel stade, ça peut encore venir. Je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien ♉♉♉🤞🤞🤞

    J’aime

    1. oui a priori, de la 5 et 10ème semaine, les nausées doivent être fortes. si pas de nausée avant 8 semaines, c’est moins bon signe. apres le 3ème mois, les nausées s’estompent car le taux de beta diminue jusqu’à l’accouchement. en 2015, je me souviens n’avoir aucune nausée, et ca s’est fini en fausse couche, donc forcement, je compare.

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis très étonnée par ces chiffres. Pour notre petit miracle, pas vraiment de nausées. De grosses fringales parfois en fin de journée ou un vague sentiment de malaise, toujours en fin de journée. Alors pour les nausées matinales on repassera !! Ce sont des montagnes russes des émotions… vivement le 5 alors puis toutes les étapes d’après ! Step by step. Bon courage et pleins de bisous !!

    J’aime

      1. hahahaha !!! moi c’était le caprice des Dieux format familial englouti en 3 jours !!
        Réponds à tes envies, tu verras ça passera (en tous cas, moi c’était passé et quand j’ai compris que si je ressentais ces « nausées » en fait c’était de simples grosses envies de manger, eh bien, je n’ai jamais vraiment eu de nausées !!) Par contre, ce qui m’a vachement aidé, c’est le gingembre confit ! il m’en reste d’ailleurs si besoin 😉

        J’aime

  3. Bonjour,

    Si ça peut te « rassurer » (comment rassurer une femme enceinte…) j’avais des taux qui montait en flèche, qui m’ont inquiètés car différents de ma premiere grossesse (qui s’est terminée en fc à 7sa…)
    Je n’ai eu aucune nausée, apart peut être lorsque je me lavais les dents..
    Maintenant je suis à 15sa et je pense donc me classer dans tes 30% 😊 Mais je me pose toujours tout un tas de question! (Merci la pma!)

    J’aime

    1. Merciii à toi pr tout ces infos .. Oui , je pense que tu es ds les 30% ….:)le principale c est que ta grossesse se passe bien .. Vive les échographies! Y’a que ça de vrai ! !

      J’aime

      1. Ét une autre petite info, ma soeur a fait un TEC de 2 embryons, ses taux étaient « normaux » donc elle se disait qu’il n’y en aurait qu’un et pourtant mes neveux ont 9 ans maintenant 🙂 Sa gyneco de l’époque lui avait dit que souvent ça ne voulait rien dire…
        Quand alors je me suis retrouvée enceinte en juin (spontanément après 4fiv…) avec des taux qui montaient à 7000…j’ai aussi pensé à la grossesse gémellaire, Et pourtant il n’y en a bien qu’un 😊
        L’important c’est qu’il soit en bonne santé et que ta grossesse se passe Super bien !
        Au début j’aurais aimé avoir des nausées aussi pour m’accrocher au fait que nausée=grossesse mais enfait je m’en passe plutot bien 😅 Et je me dis que la vie nous a peut être assez maltraité comme ça!

        J’aime

      2. Ça me rassure sur le fait que les taux ne sont pas fiables . En fait , cette donnée est utile pas sur le chiffre mais sur le fait qu il doit doubler . C est ca le plus important .. Il y a la science et il y a la vie , alors je vais essayer de croire en la vie 🙂

        J’aime

  4. Alors je n’ai jamais eu de nausées pour mes 3 grossesses avant la première T1. Mon seul et unique symptôme c’était des douleurs a la poitrine et des fois je ne sentais plus rien (j’étais paniquée) alors je montais les marches 15 fois par jour pour essayer de sentir une douleur ….
    Lors de ma seconde grossesse j’ai eu des saignements importants a 2 reprises en début de grossesse, évidemment pour avoir vécu une FC précoce j’ai foncé aux urgences n’y croyant plus et finalement ce n’était rien…mais il est vrai que lorsque qu’on a vécu une FC on en reste traumatisé ….
    A part attendre et voir la future écho ….mais tu as peut être perdu un des deux embryons …
    Et la GOOD New c’est qu’il y a une activité cardiaque et ce n’est pas rien crois moi !
    Après tu sais les taux ça ne veut pas dire grand chose (ma première grossesse ce n’était pas des taux énormes et pourtant c’était des jumeaux ).
    Ce que tu peux faire si vraiment tu ne tiens plus c’est de faire une prise de sang demain voir si le taux augmente tjs….(pour ma dernière grossesse je me rendais au labo et je me payais mes pds…)
    Courage dans cette attente interminable, je penserai fort à toi .
    Je t’embrasse et ne perd pas espoir pour le moment ….

    J’aime

    1. Merci zabou …. Après tout ce que tu as vécu, je comprends si bien tes inquiétudes et les multiples angoisses qui ont jalonnées tes grossesses . J ai aussi parfois cette envie de monter sur un vélo pr éprouver aussi une douleur pr me rassurer … Ces peurs démesurées / angoisses / psychoses sont difficiles à gérer..j ai l impression qu on va me prendre pr une folle qui exagère . J ai pas osé retourner au labo de peur d attendre encore des heures les résultats….meme sur l activité cardiaque , je me suis dit qu en faite , ca ne devait pas être réel, et que l interne n a pas voulu me le faire entendre parce qu elle était pas sur qu il batte vraiment ! ! merciii pr tes mots ….ça m aide vraiment

      J’aime

  5. J’ai eu aucune nausée et ma puce est en pleine forme (bon sauf les dents qui décident de faire mal la veille de mon retour au boulot!) Tu as toutes les raisons d’y croire!
    Et si je peux te rassurer… Ma copine qui est allée au même centre que toi a eu les mêmes taux que toi en début de grossesse et sa petite a 11 mois auj!
    Les taux élevés peuvent être dus à l’accroche des deux et ensuite l’un des deux a été envoyé expulsé… Tu ne sauras probablement pas.
    Respire bien avant l’écho de datation. Tu verras, la grossesse est une série d’étapes qui nous font flipper et qu’on doit valider. Courage!
    Bises et surtout, j’attends la suite! 🙂
    😘

    J’aime

  6. Ici non plus pas la moindre nausée lors de ma grossesse, si ça peut te rassurer. Chaque cas est différent, et ce ne sont que des statistiques assez large (1/3, ce n’est pas rien!).
    Quant aux saignements et aux taux hauts, ça peut être dû au fait que l’autre embryon ait lâché, je pense. Concentre toi sur le warrior dont le coeur commence à battre (elles sont bonnes les statistiques à partir des premiers battements cardiaques !). Courage!

    J’aime

  7. J’ai eu très très peu de nausées (et très tard) et ma fille est bel et bien là. Concernant les saignements, c’est peut-être un décollement, c’est très fréquent, surtout en fivDO je crois. Plus que qq jours à patienter pour l’écho, mais on dirait que tout va bien, reste optimiste ! Je t’embrasse.

    J’aime

    1. Oui je vais essayer , c si dur , je sens que je suis seule dans mon délire et que tout le monde y croit pour moi , ca crée un décalage.. A priori , ils ont pensé aussi au décollement, mais ça allait de ce côté là.

      J’aime

      1. Non tu es loin d’être seule et je pense qu’on a toute complètement vrillé parfois sur des choses impossible… là tu as eu des symptômes qui font peurs qui sont loin d’être négligeables. Tu as raison de te préserver. Courage !! ❤

        J’aime

  8. Alors, je vais tout de suite contredire ton mythe… Pour ma fille, à la première prise de sang, j’étais à plus de 12000 de BHCG, oui oui tu as bien lu!! Il n’y en avait qu’un, qui allait très bien et je n’ai pas eu de nausée!
    Pour les saignements, je n’en n’ai pas eu mais c’est tellement fréquent d’après ce que je peux lire… Courage, ne perds pas espoir ma belle!

    J’aime

  9. Bonjour, juste un petit mot pour te rassurer sur les nausées : je n’en ai jamais eu pour aucune de mes trois grossesses. Même pour les jumeaux, alors que l’on m’avait dit qu’avec les hormones ça allait être catastrophique. Et rien du tout. Même si j’ai perdu mes Amours, jamais eu de fausses couches donc tu vois, ce n’est pas toujours lié 🙂 Après je crois que l’on est moins regardant sur les effets « secondaires » lorsque l’on passe par la pma : les petits désagréments ne sont rien fasse à l’espoir d’un bébé ! Je n’ai jamais eu autant de migraines qu’en étant enceinte et franchement ? Je m’en fiche 😀

    J’aime

    1. Merci de me rassurer . En effet , j espère qu il n y a pas de lien entre fausse couche et absence de symptôme. On en chie tellement en pma qu on est pas un symptôme prêt… ☺️

      J’aime

Laisser un commentaire