Octobre 2019- Third step-

Naviguant complètement à vue, j’ai pris plusieurs rdv d’échographies sans savoir si elles étaient appropriées, et faites au bon moment.

J’ai lu après coup, que l’écho du T1 doit être faite avant les 12 semaines.. je me suis donc demandé comment compter les semaines de grossesse….

1ère interrogation : on compte à partir de la ponction ou du transfert ?

2ème interrogation : on compte de semaine en semaine depuis le jour de la ponction ou de date à date ( genre du 4 août au 4 septembre ça fait un mois ?), oui je sais c’est bizarre ces interrogations 😂

Finalement, on compte de semaine en semaine à partir de la ponction (même si la maternité prévoit un accouchement le 6 mai !? QUID, selon mes calculs, ça devrait être le 3 mai… bref, la prochaine écho officielle aura lieu le 15/10 avec le dépistage de la T21 le même jour. Depuis, j’ai vu mon gynéco de ville pr compléter les examens que je n’avais pas encore fait (albumines…), avec quelques petites échos au passage….:)

Vous l’aurez compris, mon angoisse est toujours présente, je me suis faite une raison, ça sera comme ça jusqu’à la fin. toujours aucun symptôme flagrant, je ne sens rien, à part une bonne dose de fatigue…

Le temps me semble si long et les échéances si espacées….j’ai juste acheté de la crème pour les vergetures….tout cela me parait encore irréel…je n’ai encore parlé à personne de ma grossesse : la blogo est l’endroit ou j’en parle le « plus » finalement.

J’ai gardé ce reflex de garder ça pour moi. J’ai tellement souffert d’entendre les histoires de grossesse parfaite, que je ne peux me résoudre à « jeter » mon bonheur à la figure des gens.

Alors, d’ici là, on retiens son souffle jusqu’à la fin du premier trimestre, et on attend la suite….


22 réflexions sur “Octobre 2019- Third step-

  1. Une fois que tu auras déterminé TA date, vas voir ce calculateur si tu veux ^^ j’y allais tous les jours presque les dernières semaines. J’hallucinais des jours qui passaient, un jour de plus était un jour proche de la victoire de tenir ton Graal entre les mains. Et puis un jour, je te le souhaite, tu souffleras de plus en plus et je te souhaite d’être la plus sereine possible rapidement ! A partir de T2 quand j’ai senti bébé bouger, c’était tellement rassurant ! Plein de bonnes choses pour toi et mille bisous !!! ❤

    J'aime

  2. ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂 je comprends que tu en parles pas. après autant d’échec tu peux difficilement faire autrement :)bientôt le 15! j’espère que ca permettra de te rassurer

    J'aime

  3. Tu comptes 9 mois à partir de là ponction. Tu changes de SA chaque semaine le même jour
    Si date ponction 5 juillet, dpa 5 avril !
    Et tu es à 2sa pour la ponction, et le jour du test à 4sa ( a peu près)
    Tu n as pas fini de compter les échéances … mais une fois la T1 passée tu vas doucement réaliser ce qui se passe dans ton corps … puis le temps des premiers mouvements ….
    Garde ton secret autant de temps que nécessaire 😘😘
    Belle grossesse à toi

    J'aime

  4. Pour ma grossesse, les SA avaient compté deux semaines avant la ponction… Comme sur un cycle de 28 jours, quoi… Tu vas voir dans qqes mois, tu vas te dire que la grossesse, finalement, ça passe trop vite… 😊 Et un peu plus tard, tu vas te remettre à envier les femmes enceintes mais pas pour les mêmes raisons qu’avant! 😂 Courage et vus ça un jour à la fois!

    J'aime

  5. Je dirais ponction (ou ponction recalée si c un tec) = début de grossesse pour les sg, donc +2 pour les sa
    Mais j’ai déjà remarqué que les calculs peuvent varier d’un doc à l’autre alors…. 🤔
    Bonne continuation ! 🍀

    J'aime

  6. En france on m à dit de compter a partir de jour de la ponction et un terme à 9 mois pile à partir de ce jour. Mais ici mon gyneco compte à partir du transfert et pour lui terme avant (ça m arrange il m arrêtera plus tôt pour mon congé mat:) comme tu sais j ai senti bb bouge tard mais c vrai que ça soulage un peu mais ma peur n est jamais bien loin. Malgré tt on respire fort et on avance :))))))

    J'aime

  7. C’est chouette de lire des bonnes nouvelles. Je te souhaite de la sérénité et j’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours: on est de retour d’Espagne, dans la pénible phase d’attente…
    Bon courage pour la suite des 9 mois (ou 8 et demi, ou 8 ), je suis mega nulle avec les chiffres!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s