Octobre 2019- Fourth Step-

L’écho du 1er trimestre est passé : ufff; enfin … je peux relâcher un peu la pression, et « profiter » un peu de ma grossesse..

j’appréhendais tellement cette echo, la trisomie 21 ça n’arrive pas qu’aux autres, alors je me suis imaginé le pire…..

J’ai annoncé à mon employeur ma grossesse… vivement que je sois arrêté, les transports m’épuisent, et le taf me saoule … je suis dans une autre vibes….

j’ai aussi annoncé à ma mère, et aux amis, la grande nouvelle. Monsieur T a versé des larmes, il réalise que ça y est, le secret n’est plus notre secret, il est submergé par l’émotion.

J’appréhendais aussi ce moment, car je savais que les RALC allaient fuser ; ça n’a pas raté : « eh ben tu vois, finalement, s’est arrivé, il faut toujours persévérer,  je savais que ça marcherait »  » juste quand ton parcours était terminé, s’est arrivé », « j’ai hâte de voir si elle te ressemble » «cest toujours à la dernière tentative que ça marche» ! bref, c’est fou comme les gens ont envie de croire aux miracles et ont toujours une explication bidon à exprimer !  ….j’ai du me mordre les lèvres plusieurs fois pr ne pas m énerver ..ca gâche le plaisir ..

Alors oui, ELLE, parce qu’il semblerait qu’à 70%, ce soit une fille … aussi belle j’espère que la photo de mon profil 🙂 (signe ?….  😆 )

L’annoncer c’est aussi se positionner par rapport au don. Le dire, ne pas le dire, à qui, pourquoi, pourquoi pas, quand… bref , mes séances chez le psy sont bénéfiques, j’y pense beaucoup ( chaque jour)… finalement, décider de passer par le don a été un acte simple. L’inscrire chaque jour dans le quotidien, se projeter, s’imaginer, laisser l’idée prendre forme dans le présent et dans le futur, est plus complexe. Beaucoup de questionnements émanent de cette démarche. je continue de cheminer et d’avancer sur ce chemin.

je suis d’ailleurs tombé par hasard l’autre soir sur LCP ( à voir en replay), sur une émission sur la PMA ; faut dire que le sujet est d actualité!  les sujets tournaient autour, de la famille telle qu elle est aujourd hui, le don, etc …

Pour l’instant, ce qui m’importe le plus, c’est que bébé fille 👧 , soit en bonne santé, alors continuons sur cette voie…by the way, je n’ai pris que 3 kilos pour l’instant alors que j’ai faim en permanence…mon bureau est devenu une épicerie ambulante …😂 …A suivre

 

 


14 réflexions sur “Octobre 2019- Fourth Step-

  1. Super bonne nouvelle! Nous pour le don, on a gardé l’info à un cercle très restreint… Ma mère et ma meilleure amie. Les autres arrêtent pas de me dire qu’elle me ressemble de plus en plus. On le dira à la puce le moment venu, c’est important qu’elle le sache mais qu’elle soit là première à le savoir et par nous… D’où notre décision. Je suis aujourd’hui très bien avec cette décision qui nous apporte tant de bonheur!
    Je te souhaite de savoir profiter de ta grossesse, tu verras, un clignement d’œil et bébé sera là! 😘

    J'aime

    1. Merci ma belle . Le dire à l enfant c est une évidence, on lui dira …mais les autres , ça n a pas vraiment d intérêt. Il y a certaines personnes à qui ont l a dit , parce que ça s est fait comme ça, elles avaient suivi notre parcours , alors je me voyais pas mentir … J espère aussi qu elle nous ressemblera … 🤗😍

      J'aime

  2. Essayes de profiter un peu de ta grossesse et surtout fais toi arrêter des que possible…ça te fera du bien de décompresser à la maison…🥰
    Tu vas être comblée avec ta petite puce 🤩😍🤩 et elle vous ressemblera 😉
    Pour ce qui est de le dire aux gens pour ma part je l’aurai surement pas dis à tout le monde (certaines personnes ne sont pas ouvertes d’esprit et par méconnaissance aussi…)
    J’ai abordé la gpa et le don avec une de mes tantes disant que j’aurai pu le faire…(elle ne connait rien à tous ces sujets la et un peu vieux jeu je dois dire) et elle a finit par me dire que oui les gens qui le font c’est qu’ils veulent vraiment un bébé, que c’est pas par plaisir et que le bébé sera forcément énormément aimé)….comment peut on être contre tout cela …il faut connaître la douleur des gens avant de sujet quoique ce soit …enfin c’est mon avis et surtout voir le bonheur de l’enfant ! Des bisous et repos 😘😘😘

    J'aime

    1. Oui tu as raison ,il a peu de gens ouverts d esprit et qui peuvent comprendre .c est pr ca que je l ai dit à peu de personne . Pr te dire , mon oncle à écrit à la député de son département pr lui suggérer de voter contre la loi de la pma pour toutes …sur le fond , il fait ce qu il veut , de penser que cette loi et bien ou pas mais ce qui m a profondément choqué et surtout fait pleurer , c est qu à la fin de son mail , il dit : il paraît même que les enfants nés de pma de couples infertiles ne sont pas comme les autres. ! ! Alors la , j ai compris que celui qui a une tare , c est lui ! !parce que pr osé dire des choses comme ça, faut être grave ! enfin …. Grosse bise

      J'aime

  3. Nous on n’a informé que les amis très proches (qui sont devenus parrain et marraine) et certains membres de la famille de notre parcours en don : c’est l’histoire de nos enfants et non de tous. On m’a déjà dit que caneton ainé me ressemblait, car il choppe mes expressions du visage… quand on me fait la remarque je réponds toujours en une phrase : « caneton ressemble à caneton et c’est très bien comme ça », façon de couper court à la discussion…
    Plein d’ondes positives pour cette grossesse ! Laisse le don de côté : c’est TON bébé, profite de ce lien fort de la grossesse que personne ne peut te prendre ! Tout doute disparaîtra quand ta fille à 70 % 😁 sera dans vos bras…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s