Janvier 2019 – « Deux mille Dix-neuf » –

Premier article de cette nouvelle année 2019….. une année de plus à notre compteur.. Bientôt 39 ans…Cette année qui sera la bonne, je l’espère …

test-de-grossesse-clearblue-positif

Je vous souhaite à toutes une heureuse année, et surtout  un ++

 

 

Nous avons eu RDV avec Docteur Bis ce jour. J’anticipe pour la FIV 4 qui aura lieu en mars  (après notre retour de vacances), je lui demande d’ores et déjà mes ordonnances pour le protocole à suivre ; comme d’hab, on sort de la toujours un peu saoulé par le cote expéditif de la consultation, elle a la tête dure, elle écoute que ce qu’elle a envie d’entendre et ne répond pas toujours complètement aux questions .. bref, avant d’être des médecins, ce sont des humains, et faut se farcir leur caractère….:(

Il est loin le temps ou nous ne partions plus en vacances à cause de la PMA !! alors ca sera 3 semaines au Sri lanka en février, et « normalement », FIV 4, en mars ..

La coelio a chamboulé un peu mes cycles ; ovulation à J10 en décembre, et là, pas de règles à l’horizon, mais test HCG négatif 😦

Les 2 autres nouvelles que je voulait partager concernent :

-Le lien youtube COMPARE au sujet de l’endométriose. Il s’agit d’une vidéo de 28 min qui répond aux nombreuses questions des patientes atteinte d’endométriose

-La semaine prochaine, je vais participer à un workshop organisé par le laboratoire GENEVRIER (FERTISTART et autres), qui va parler :

  • Du langage corporel des patients lors des consultations avec les professionnels de santé
  • L’accompagnement et le suivi dans un parcours d’AMP
  • L’information et la communication que l’on reçoit au cours du parcours

J’ai hâte d’y participer et d’entendre les médecins qui seront là. Parler de son parcours m’aide à mieux vivre ce long chemin qu’est la PMA ; et si ça peut faire avancer les choses dans le relationnel avec les médecins, ça sera une bonne chose, car on a souvent le sentiment d’être un numéro.

Enfin, je suis en train de faire du vide dans les placards de médocs. Je vous envoie de bon coeur les medocs dont je ne me sers plus. Si vous avez besoin de l’un d’entre eux, faite moi signe :/ Il me reste 2 plaquettes de pilule QLAIRA (exp 11/2022), 2 boites de FYREMADEL (c’est le générique d’ORGALUTRAN) (exp 04/2019), 1 boite d’aspegic nourrisson (exp 03/2019).

 


15 réflexions sur “Janvier 2019 – « Deux mille Dix-neuf » –

  1. Meilleurs vœux et bien sûr que tu obtiennes ce pour quoi tu te bats si fort 🙂 super pour ces vacances avt la fin tu as raison je ne décale plus aussi pour la PMA je suis tellement plus à qques mois près ! Profites en bisouss

    J’aime

      1. Non je ne pense pas. Il est claire que je passe moins de tps sur le blog. Mais je vous suis tjs. Je ferais des articles quand j en sentirais le besoin.
        Il est claire que je reviendrais car 2020 je prévois (je ne sais pas pour mon loup 😅 ) de remettre le couvert.
        Il m’a dit qu’il ne se voit pas faire d enfant après 40ans. Cette année, nous fais 34 ans. 35ans me semble une bonne année. Bon voyons ce que l avenir nous réserve.

        J’aime

  2. Belle année 2019 avec un joli +++, que ce combat soit enfin derrière toi ! J’ai justement publié un article dans lequel je parle de mon ressenti dans mon centre de PMA. Je n’ai pas l’impression d’être une personne avec des sentiments. Je vais quitter ce centre de PMA si mon TEC 2 ne fonctionne pas, pour la FIV 2…

    J’aime

    1. je reverai que tous ceci soit derriere moi. pour l’instant je traine tout ca comme un boulet autour du pied. toute dans ma vie, me ramene inexorablement au fait de ne pas pouvoir avoir d’enfant.. j’espere que la roue va tourner…

      J’aime

Laisser un commentaire