Février 2019 – The last but not the least -Fiv 4

Le debrief de ma participation à l’atelier du laboratoire GENEVRIER s’est bien déroulé, en revanche, j’ai été très factuel sur mon parcours sans vouloir laisser trop passer d’émotionnel. En effet, ce n’était pas vraiment l endroit ni le moment. Le but de cet atelier était de decrypter le langage corporel des couples face aux médecins PMA.

L’idée était de parler brièvement de notre parcours, mais mon sentiment finalement s’est confirmé avec la réaction des médecins. Ils sont tout à fait conscients de leur comportement face à nous ( distants, parfois sans réponse à nos questions, nos doutes, nos interrogations, nos angoisses…), mais je ne crois pas qu’ils soient disposés à changer les choses. La vérité c’est qu’ils font leur boulot du mieux qu’ils peuvent, mais il n’y a pas vraiment d’autres moyens pour eux d’être plus attentionné, proche et rassurant vis à vis des patientes. Il faut dire que la PMA n’existe que depuis 35 ans et que même si les progrès sont énormes, ils sont loin d’avoir la solution  à tous les problèmes. Le nombre croissant de couple infertiles les obligent à être « expéditifs », à ne pas expliquer tout ce qu’ils devraient, et puis il faut le dire, ce sont des médecins, des êtres humains qui ont une haute opinion d’eux mêmes et de ce qu’ils font, donc  le combat est plutôt vain. J’accepte cette réalité. j’ai souvent l’impression qu’aussi bien eux, que nous, nous nous battons contre la nature. A une autre époque, nous aurions fini toutes sans enfant. Mon sort est scellé.

Ce début d’année, a bien commencé, donc j’espère que je suis dans un cercle vertueux, et que niveau Pma ca le Fera aussi. Le boulot se passe très bien, avec beaucoup d’opportunité, de responsabilités et de propositions gratifiantes ; ça met dans de bonnes dispositions.

Je repars au Sri lanka pour 3 semaines. Apres on enchainera la dernière FIV de notre parcours.. The LAST…but not the Least ( j espere ).. avec les grossesses de NINA , de LA BALEINE EN MONTGOLFIERE, et de BRUNETTE, je me dis que «peut-etre » moi aussi, je pourrais faire partie de votre team.

 

Publicités

14 réflexions sur “Février 2019 – The last but not the least -Fiv 4

  1. Une FIV en rentrant de vacances je trouve que ça sonne plutôt bien. Et être dans de bonnes dispositions dans sa tête pour une FIV rien de mieux pour bien la vivre. Et il parait que les « dernières chances »font des miracles hein 😉 En attendant, profite de la vie et un seul conseil : vis ça tranquille si tu le peux ✌🏻 😘😘

    J'aime

      1. Idem que toi , dernier tec date de fev 2018 , et pourtant , voir la date de la fiv se rapprocher , je trouve ca dur et angoissant , car ca me rapproche de la fin …mais c bien que tu sois prete ! En piste 🙂 !!

        Aimé par 1 personne

  2. Un bon chocolat viennois par là dessus ! Et hop t’es parée pour bien démarrer !! Et je te souhaite évidemment un très très bon dénouement !! ❤ Baleine et Brunette, allez on se met en mode pompom girl !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s